NOIR ANANAS : Le Roman

Un premier roman

Grande nouvelle : le 10 juillet 2020 parait mon tout premier livre : NOIR ANANAS, le policier barj’ et fruité.
Il s’agit d’un court roman policier au ton décalé et humoristique, d’une centaine de pages. C’est frais, drôle, haletant… en bref : le livre parfait à lire au bord de l’eau cet été !


Pour participer au concours des plumes francophones, il est pour l’instant en ligne sur Amazon en version brochée à 8,90 € et numérique à 2,99 € dès cette date.

Le book trailer : la bande annonce du livre

Regardez la vidéo de présentation du livre :

Descriptif du livre

Le policier barj’ et fruité qui va pulper votre été !

L’inspecteur arriva sur la scène de crime au petit matin. La piscine de la villa fumait d’évaporation sous les premières chaleurs de l’été. Il retira ses lunettes de soleil et balaya la scène. Chez les flics, c’est comme chez les médecins, ce sont les notes à l’examen final qui déterminent l’affectation. L’inspecteur Clock avait lamentablement échoué… Et il s’était retrouvé ici, à la BPF, la Brigade de Protection des Fruits. À lui, les bananes écrasées et les meurtres de fruits rouges aux murs recouverts de gelée…

Meurtres, trahison, suspense, scènes tropicales et rebondissements… tous les ingrédients sont là pour nous tenir en haleine. Dans ce court polar haletant et déjanté Aude Berlioz nous entraine dans un monde futuriste où les fruits, génétiquement modifiés, ont finalement été reconnus comme dotés de vie et de sensibilité. S’ils sont vivants, ils peuvent donc être tués, et leur meurtre puni par la loi. C’est à ce moment-là que la Brigade de Protection des Fruits est née et que John Clock, cet inspecteur tout droit sorti d’un ancien roman noir, a pris du service…

Les plus belles critiques… 😉

« Un suspense insoutenable. » 

Ma mère.

« Assurément le roman policier le plus fun jamais écrit ! »

Ma soeur. 

« Une plume rare d’une densité qui confine au génie… »

Mon père.

« Je remercie ma famille pour son honnêteté sans faille. »

Aude Berlioz

À propos de l’auteure :

Aude Berlioz est une auteure originaire de Grenoble. Après un master de philosophie et plusieurs prix gagnés dans le domaine de la poésie, elle monte le projet « Histoires Sauvages », consistant à mettre en tableaux des histoires courtes. Cette année, elle a déjà fait l’objet de deux publications collectives dans la Revue du Faune et chez Short-Édition. Avec Noir Ananas, elle signe ici son premier roman. 

Retrouvez ses oeuvres dans la boutique de son site internet et ses histoires courtes, poétiques et farfelues, en vous inscrivant à sa newsletter.

Où le trouver ?

Sur Amazon en suivant ce lien :