18
Oct
2020
18

Histoire n°52 : L’amour fou

Ils se reconnurent tout de suite, par hasard, aux bords d’un fleuve et marchèrent ensemble à l’ombre des feuillages couleur de citron vert. Quand leurs mains se frôlaient, on pouvait voir leur amour se muer en une petite boule rose et lumineuse qui s’agitait tout autour d’eux dans les airs, tel un chien fou. Elle décrivait des cercles au-dessus de leur tête, butinait leurs oreilles, et venait chatouiller leurs lèvres pour créer l’envie d’un bisou.

À leur suite, au fil des rues et des cafés, ils promenaient leurs sentiments. Souvent, on s’arrêtait pour les regarder passer et ils laissaient comme un peu de lumière, en fossile, sur ce qu’ils avaient touché. Quand, pour un instant, un obstacle venait à séparer leur pas, la clarté du jour semblait faiblir un peu. Mais, lorsqu’ils se retrouvaient, leur corps, comme un coussin laiteux, ne gardait aucun souvenir de la séparation… Il conservait parfaitement en mémoire la forme du corps de l’autre.

Un jour, sans s’en rendre compte, ils se marièrent… simplement en se regardant dans les yeux. Nul besoin de mots, ou de témoins, pour déclarer cet amour-là. Et l’on dit que sans promesses aucunes, ils marchèrent, unis, longtemps, longtemps… aussi longtemps que peut durer l’amour et la folie mélangés.

Aude Berlioz

Vous aimerez aussi...

Histoire n°53 : Mon Orient-express
Histoire n°57 : La femme à 8 yeux
Histoire n°84 : Mélancolie d’une polyamoureuse octopus